Origines

Née de l’attachement de ses membres fondateurs pour leur ville, l’association GVA2 se propose d’encourager le développement, l'entrepreneuriat, l'urbanisme et la technologie dans la région du Grand Genève.

Des projets multiples et variés

Curieuse de tout ce qui peut contribuer au rayonnement de la ville, elle peut également participer ou réaliser en son nom des projets culturels, sociaux, caritatifs, sportifs, architecturaux ou de santé publique. Elle ne cherche pas à avoir la main mise mais à agir en tant que facilitateur de toute initiative ayant les mêmes visées.

Favoriser les liens

Pour ce faire, l’association cherche à créer des ponts entre les membres de la société genevoise : le public et le privé, le local et l’international, en favorisant les discussions entre les divers acteurs économiques, institutionnels et associatifs de Genève et en apportant un soutien financier. Elle est ouverte à toute extension et peut se lier à d’autres entités ayant des objectifs similaires.

Financement

Les ressources de GVA2 sont constituées par des cotisations, donations, parrainages et autres contributions apportées par des individus ou groupes privés et sont utilisées exclusivement pour les projets qu’elle porte. L’association ne poursuit aucun but lucratif.

Son crédo ? « Genève pour tous, tous pour Genève »